Bienvenue sur le site nagame.net
  1. Diminuer la taille du texte
  2. Augmenter la taille du texte
  3. Imprimer
  4. Envoyer ce contenu par mail
  5. Accueil

Bienvenue dans mon grenier !

N'espérer pas trouver une perle de programmation ou l'idée du siècle jamais exploité ! Rien que des vieilleries poussiéreuses. Mais voilà, je suis un nostalgique... l'ambiance des maisons qui ont vécu, l'odeur des vieux livres et le crépitement des 33 tours.
Alors qu'en t'il s'agit d'ordinateur, je prends un plaisir particulier à redécouvrir ces programmes d'hier. Histoire de se rappeler à quel point l'informatique a changé de visage.


 Défi de Noël (2005)

imagewQxFHn.jpgSuite de la série des défis de PA, le concours avait réuni toute la communauté de PA 2 jours avant le Noël 2005...








 Les défis de PA (2004/2005)

imagemom6ki.jpgLes 4 tomes de la série de défi "Les défis du forum PlayerAdvance" : un forum de passionnés de développement amateur sur console portable...








 Marble (1999)

imagea5lU1m.jpgDébut de réalisation sur console, "Marble" est un casse-brique avec scrolling dans des univers à thème...








 Eduko 2 (1998)

imageIFolfL.jpgDeuxième version du nom, l'environnement graphique avait été entièrement revu à la hausse tous en demandant une configuration abordable...







 Nero 2 (1997)

imageoHZ7Z5.jpgUne série de routines en PowerBasic ( 13 au total ) qui devait donner naissance à une démo... qui ne verra jamais le jour...








 Eduko (1997)

imageaqTsIJ.jpgEduko est un freeware. Il avait été réalisé à la demande d'un instituteur de primaire/collège qui souhaitait faire découvrir loutil informatique à ses élèves...







 Nero (1996)

imagec7veGL.jpgIl sagit de ma première "demo". A l'époque, je ne connaissais que le basic ( PowerBasic 16 bits )...








 Crépuscule (1995)

crepuscule.jpgAttention là y a production ! Jugez plutôt : un film d'animation traditionnel de 4mn30 avec prés de 34 plans dont les plus grands décords atteignent 1m30 !...







 Magicave (1995)

imageXaXlym.jpgLépoque du swapping :°-} ! En 94, les connexions au web restaient rares et chères. Pour pouvoir se fournir en soft, on réalisait des petits éditeurs de listing et leurs visualiseurs...







 Graph oldschool (1994)

imageJ8tXMq.jpgJ'ai connu plusieurs plates-formes avant que Micro$oft n'écrase le marché, dont une qui été vraiment bien foutue et même en avance sur son temps : l Amiga...







 WonderCoq (1993)

imageRoIdwm.jpgRéalisation ambitieuse : la version shareware ( le premier niveau complet ) dun jeu de plate-forme...








 New F-15 (1990)

image1Lnn6Z.jpgMon premier programme ! Il s'agissait dun classique des Games&Watch de Nintendo...